Time flies when you’re having fun à ce qu’il paraît! C’est ça qu’on dit non? Et faut croire qu’on s’amuse comme des petits fous ici, ça fait de nouveau 1à jours que je ne vous ai plus rien fait savoir !
Depuis, pas mal de choses se sont passées, mais moins de visites culturelles, d’escapades, d’excursions ! On l’a fait un peu plus relax ! Les hommes au boulot depuis vendredi passé, donc avec les kids etc, c’est un peu plus compliqué de se déplacer, en plus, ici, c’est tellement difficile de se faire comprendre qu’à la limite, on préfère rester à l’hôtel ou aller à la plage sans tous ces bruits de klaxons et tous ces petits chinois qui vous prend pour une attraction (honnêtement, des fois je me sens comme au zoo, mais alors cette fois-ci, c’est moi qui est derrière les barreaux ! Ils voient rarement des étrangers ici, alors, je ne vous dis pas, je crois que j’ai été prise en photo une centaine de fois ! A-BU-SE ! Et à la fin, vraiment lourd !)
Jeudi soir, on avait une soirée organisée par Tiger et sa femme Irene ! Ils avaient loué une plage, sorte de beach house, à Sanya Bay pour toute l’équipe, sailing crew, shore crew, familles, enfants, la totale ! On était tout de suite une 60ène ! Ca commençait déjà à 15h, un shuttle est tous venu nous chercher à l’hôtel et après 1h de route, on est arrivé à destination. Des jetskis, petits optimistes, bugy’s moteur, kites étaient à notre disposition ! Le bar était fourni de hapkes, noix de cocos à gogo, bières, vin chinois dégue, Gin (aiaiai, rien qu’à écrire le mot, j’ai mal à la tête, vous comprendrez plus tard !) L’ambiance était au top, et marrant, mais pour tous ces petits marins qui ont navigué pendant plus d’un mois en mer, il ne faut pas beaucoup pour que ça fasse ‘youououououou’ dans la tête ! ;) Vers 18h, on a mis le BBQ en marche ! Toutes des spécialités d’ici sur la grille, un pur délice ! Et en avant le Gin (ça, quand le vin est imbuvable…) Un petit band chinois, une fille et un mec, viennent installer leurs matos, ils viennent nous chanter de jolies chansons, à la Britney Spears, Lady Gaga, et tout ça avec un accent, à couper au couteau ! Honnêtement, je ne crois même pas qu’ils savent ce qu’ils chantent ! C’est comme quand on était gamin, et qu’on chantait du Backstreet Boys à tue-tête n’ayant pas la moindre idée de ce qu’on disait (enfin, je parle peut-être pour moi là, bien que ? Je suis sûre qu’il y en a encore qui se retrouve dans ma comparaison !!!) Alors, vous vous imaginez la chose, très vite, ces pauvres stars se sont plus ou moins fait huer, et le micro nous appartenait ! KARAOKE !Van kattegejank naar kattegejank (parce que, je vous dis sincèrement, avec un verre dans le nez, je crois que notre petite chinoise sonnait limite mieux que nous…) Briar, Robin et moi avons pris la relève ! Des fous-rires, des fauses-notes, des ‘and aaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiii iaaaaaaaaaaaiiiiiii, will always love youuuuuuuuuuuu hououhououohououou’, ‘you’re simply the best’ et des ‘ain’t no mountain High enough’ question entertaining, c’était pas trop mauvais ! Et puis mon cher petit amoureux, qui avait encore du mal à dire son propre nom, à pris le micro, et on s’est mis à deux à chanter ‘heaven’ (comme des casseroles !) mais on a eu un standing ovation ! Des éclats de rires dans tous les sens, et Bert qui ne voulait plus lâcher ce micro, après 3 chansons, je lui ai fait comprendre que, les gens ont adoré, maar der is een tijd van komen en een tijd van gaan, et notre temps de ‘gaan’ était venu ! En plus du faite que Bert se fait appeler ‘baby’ par tout le monde, c’est son petit nom (apparemment, je dis ça un peu trop fort et un peu trop souvent ;) maintenant on nous demande à tous les coups quand on fait encore une fois un ‘karaoke-act’8 Au moins, s’il ne persiste pas dans la voile, on a encore un future dans la musique ! La soirée se termine, pas trop tard, heureusement, mais alcoolisée ? Un peu, oui …
Le lendemain, vendredi, au boulot pour les hommes, et je ne sais plus exactement ce que j’ai fait, mais je crois gentiment la glande à la piscine ! Il faisait très chaud et très humide, pas la peine de se torturer encore plus, et surtout pas quand on est hangovered… Je rejoins Bert pour le lunch (ça c’est quand-même un truc à quoi on tient tous les deux, le temps qu’on peut passer ensemble, comme les lunchs et les diners, on les passent ensemble…) Aprèm au calme à la piscine et le soir aux plumes très tôt, on est au bout !
Le lendemain matin, je joins mon homme au petit déj et on va au fitness avec les filles ! Un peu d’exercices ne nous fera pas de mal ! Puis on décide d’aller à la plage de l’hôtel un peu plus loin, le Intercontinental ! il fait à mourir aujourd’hui, besoin d’air, donc pas de piscine, à la plage il y aura une petite brise ! On arrive là avec Jenny et Susie, et un peu plus tard, Emma et les kids, Sam et les kids, Carolina et Maud viennent nous rejoindre ! Chouette aprèm gonze qui se termine au bar de la plage avec un cocktail en main, un superbe bar dans le sable, je vous montrerai les photos dès mon retour ! Samedi soir, j’avais entendu parler du ‘Casa Mia’, meilleur resto de Sanya, pas cher et trop bon, donc, je réserve pour Bert et moi. C’est un Italien (assez marrant de manger Italien en Chine, mais pas plus ni moins que de manger chinois en Italie, non ?!) Et on arrive là, apparemment, on n’était pas les seuls à avoir cette idée et je crois surtout que les ‘occidentaux’ en avaient un peu marre de manger des noodles, du nasi, du poulet et du duck ! La ‘Volvo’ avait envahi l’endroit ! (ils ont du faire un superbe chiffre d’affaires je crois ces 2 dernières semaines !) Alors on s’est ajouté à une des tables, d’abord on était 2, puis 4 puis 7 ! Sympa !
Dimanche, à nouveau super relax, de même pour lundi et mardi ! Oui sorry, pas très passionnant ce que j’ai à vous raconter, mais cette semaine les journées se ressemblaient très fort ! Entre les petits dèj avec Bert avant qu’il ne parte au boulot, le fitness le matin, à vélo jusqu’à la base tous les midis pour luncher avec l’homme, et les repas en amoureux ou en groupe (plutôt en groupe en faite !) le soir, ça se limite à ça en faite ! Ce n’est pas comme Capetown ou maintenant, la Nouvelle Zélande, où n ne sait pas par où commencer ! Disons qu’on a vite fait le tour ici… Et puis, pas grave hein, ce n’est pas plus mal de se reposer un peu des fois ! ;) Mardi soir, Susie et moi avions booké au Intercontinental pour la Saint Valentin ! Ah oui c’est pas parce qu’on est pas à la maison et qu’ici ils ne fêtent pas ça vraiment, qu’on ne peut pas faire les romantiques et le faire tout de même ! Je ne crois pas que ça fait vraiment partie de la culture chinoise (de toute façon, ils ont déjà plus qu’assez de fêtes, religieuses ou pas, …) mais en tout cas au Intercontinental, tout était en thème d’amour ! Les roses sur table, le menu approprié avec en entrée un ‘love at first sight’, en plat un ‘love, now and forever’ et en dessert un ‘endless love’ et des bulles pour faire encore plus ‘fête’ !!! Sûrement parce que c’est une chaine d’hôtel occidentale, sinon, je crois qu’on aurait pu siffler ! On commence l’apéro à ce fameux ‘beach bar’, sous les cocotiers, vue sur le sable blanc et la mer, et on prend le repas, presque les pieds dans l’eau ! Le first sight, un ensemble de sashimis, le love, now and forever, un ‘surf and turf’, donc un morceau de steak et un demi homard, et le dessert, mousse au chocolat/glace au chocolat ! Un délice de chez délice ! Et puis en fin de repas, les serveurs donnaient aux hommes une rose rouge et une boite de pralines, qui, évidemment, nous revenaient à nous, Susie et moi ! Trop mignon comme petite attention, même si les hommes nous on fait croire que c’est eux qui ont tout manigancé (mon œil, ils ne savaient même pas où on allait manger !) l’attention y était ! Un petit Saint Valentin qu’on n’oubliera pas vite !
Alors pour mercredi et jeudi, same thing, relax ou à la piscine, ou à la plage, Puma avait un stand de ‘paddle boarding’ à la plage, donc on s’est un peu renforcer les muscles, mince, pas facile de garder son équilibre sur cette chose, ça à l’air plus facile que ce ne l’est. On a aussi découvert un massage sur la plage, incroyable, 45min de plaisir, et pour que dalle ! Quand je vois ce qu’ils osent demander en Belgique pour un full body massage, t’en as tout de suite pour 75€, ici tu paies à tout casser 10€ ! Mon dieu que c’est bon ! Et je vous dis tout de suite, tu y vas tous les jours pour ce prix là ! Jeudi midi, Victoria, la maman de Shifty, le mediaman à bord chez nous, nous à inviter Susie et moi pour un lunch au Mandarin Oriental. Superbe cadre, délicieux, lunch élaboré, à table de midi à 15h !
Jeudi soir, Price Giving pour le leg d’Abu Dhabi vers Sanya. C’est toujours très woaw ces soirées ! Tout le monde est ‘dressed up’ et c’est marrant de voir tout le monde sur son 31, et pas n short – t-shirt – baskets ! Un grand walking diner, boissons à volonté, et tout ça dans le ‘ballroom’ du Intercontinental ! Très chique ! Et puis c’est l’occasion aussi de rencontrer des gens d’autres équipes, et tout le monde partage un peu comme ça ces aventures ! La soirée se termine au beach bar, un peu arrosé, surtout que le lendemain, Bert avait un jour off ! Jeeeeeeeeeeej !
Vendredi, Pro-am race, mais vu que Bert à fait celle a Alicante et à Capetown, il ne devait pas la faire cette fois-ci ! Il y a 7 sailors du team à bord et quelques ‘invités’ comme le maire de Sanya, le big boss de Volvo ici en Chine etc… La matinée, relax avec Bert au bord de la piscine, et l’aprèm on a été à deux se faire masser ! Mmmmmmmmm, zaaaaaaaalig ! Le soir, un petit italien, et dodo pas trop tard, in-port race le lendemain !
Samedi donc, in-port race ! Midi, les hommes font leurs descente vers le bateau, et une dizaine de milliers de petits chinois sont là, à encourager nos petits hommes, team Sanya ! Ils sont des héros pour eux maintenant ! Des caméras, des journalistes, des hélicoptères, ils deviennent tous fous ! Même nous, les copines, les femmes et les enfants se font canarder dans tous les sens ! On nous demande des signatures, des photos (même si on n’a pas grand chose à voir avec le team !) C’est dingue, mais, bon pour le moral de l’équipe ! Le départ est à 14h, et nous, les filles, on va tout suivre sur un grand écran dans le race village ! Malheureusement, ils terminent dernier… MAIS, le bateau est encore entier, il n’y a pas de dégâts, et c’est ce qui importe, non ?! Vu qu’on commence à avoir l’habitude qu’il y ait de la casse, c’est toujours plus cool de savoir que, pour le départ le lendemain, le bateau est au top de sa forme ! Et on s’en fou d’être premier ou dernier ! ;) Samedi soir, après le in-port race, on reçoit un sms nous disant que le départ sera décalé d’au moins 1 jour, donc pas de grands adieux le dimanche mais au plus tôt le lundi ! En effet, on avait déjà entendu des rumeurs qu’ils allaient postposer le départ à cause des conditions météorologiques, 60 nœuds en mer à hauteur des Philippines, vagues de 12 mètres, très rapprochées l’une de l’autre, du suicide quoi ! Bert m’avait déjà plus ou moins rassuré que ça avait l’air plus grave que ce ne l’était, en dat komt allemaal wel goed ! Oui, OK, on peut rester positif et me dire que tout ira bien, et que ceci et que cela, mais je n’étais pas du tout à l’aise à l’idée qu’ils partent dimanche, et qu’ils naviguent EN PLEIN dans une tempête ! C’est vraiment chercher le malheur ! La dernière Volvo, 3 bateaux ont abandonné cette étape-ci à cause des mêmes conditions ! Tout à fait débile ! Et en plus, l’étape de Capetown vers Abu Dhabi, Sanya avait pris la décision de rentrer dans une tempête pour gagner des miles, ça leur à couter cher, après une semaine ils étaient out vu que le bateau était cassé, et ils ont eu tellement de critiques sur le risque qu’ils ont pris, et maintenant, c’est l’organisation qui les enverrait en plein enfer ?! Non mais, je rêve ??? Donc, nous, toutes les filles, rassurée de savoir qu’ils partent un jour plus tard, plus que 40 nœuds… Maintenant, moi j’avais déjà booké mon vol vers HK le dimanche soir, nuit d’hôtel à HK avec Susie, parce que nos vols vers Auckland étaient le lundi à 19h du soir. Bert était clair, une nuit de plus ensemble, tu changes ton vol, tu annules l’hôtel ! Gemakkelijker gezegd dan gedaan, pas moyen de changer mon vol, j’ai dû re-booké un nouveau vol pour lundi 14h vers HK, et l’hôtel à HK, ooooh, dommage, tu peux l’annuler jusqu’à 24h à l’avance, plus après… Bon, on ne vit qu’une fois, nietwaar baby ?! Donc tout ça encore, le stress du samedi soir ! Heureusement, on passe une super chouette petite soirée avec Susie et Beach au Intercontinental, et gros dodo !
Seul hic de tous ces changements, ils attendent 10.000 chinois pour le départ… On ne peut pas comme ça leur dire, ahhh, revenez demain, on ne part pas aujourd’hui… En plus, des VIP’s du monde entier qui sont venus pour le départ, il y a les sponsors et tutti quanti, have to keep everybody happy, et ça fait tourner l’économie, donc, conclusion, un départ ‘fake’ ! Tout le monde fait comme-ci ils partent, et en faite ils vont juste faire un tour en mer, +- 40 miles aller-retour et ils reviennent. Et celui qui finish premier, partira le lendemain en premier, le deuxième en deuxième etc… Et comme ça, tout le monde est content ! A midi de nouveau, les sailors arrivent un à un vers les bateaux, grands shows, des dragons, des tambours, des chants, des danses, il y a même des moines qui viennent bénir les bateaux ! On fait nos adieux (tout en sachant qu’on se revoit quelques heures plus tard !) et nous, à nouveau, on va tout suivre sur le grand écran ! D’abord Sanya est 3ième, puis 4 ième, puis dernier, puis de nouveau troisième, je bouffe ma chaise, dernier, je suis over-nerveuse, et ils terminent quand même quatrième ! Joepiiiiiiiiii, pour une fois pas dernier ! On les accueille comme des champions (ils sont juste pas dernier ! Da mag ook eens hé !) et on décide avec Victoria et Shifty, Susie et Beach, Bert et moi d’aller une dernière fois manger Italien, question de remplir ces estomacs de pizzas, de carpaccios, de lasagne, enfin, des bonnes choses quoi, parce que ceci et vraiment notre dernière soirée ensemble… Et c’est annoncé, le départ est prévu le lendemain à 7h du mat, pour éviter les caméras etc…
Ce matin, réveil à 5h… grands adieux dans la chambre d’hôtel, c’était pas vraiment le but pour les copines et femmes d’aller au ponton, donc voilà, hello’s – goodbye’s, I’m getting used to it, ou pas encore tout à fait ? Quand même une petite larme… Et les voilà partis…
J’essaie de me rendormir, pas possible, je reçois un sms de Susie, on va au fitness, ça nous fera du bien ! ;) Et puis voilà, après la gym, dernier petit déj ici en Chine, je vais prendre ma douche maintenant, emballer les derniers trucs, et on décolle de Sanya à 14h ! Vol vers Auckland ce soir à 19h ! Can’t wait to be there ! Une nouvelle aventure, un nouveau cadre, une nouvelle mentalité, d’autres habitudes, une autre culture ! Ca va être top ! J’arrive demain à 11h à Auckland, je reste chez Emma ‘femme de Mike, le skipper) pendant 2 jours et le 23, Jenny, Maud et moi avons un vol vers Christchurch et on fait un roadtrip pendant 12 jours de toute l’île du sud ! Je crois qu’on va prendre nos pieds là-bas, non, je ne crois pas, J’EN SUIS SÛR !!!!!
Pas sûre que j aurais souvent accès à internet chez les kiwis, mais je vous promets, je vous tiens up to date dès que je peux!!!
En attendant, pleins de bisous chinois, je file, le shuttle m'attend!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire